Nous travaillons avec Colissimo (un service assuré par la Poste), DPD et Chronopost, à découvrir plus en détail ci-dessous.
Colissimo, c'est une livraison en 48h/72h en France Métropolitaine.
Ce service, assuré par La Poste vous offre 3 solutions de livraison :
![]() |
À votre domicile entre 8h et 13h Vous serez informés par mail du jour de livraison au minimum 24h avant. Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si la taille du colis ne permet pas le dépôt en boîte aux lettres, il est remis au bureau de poste le plus près de chez vous. Votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de poste où vous pouvez retirer votre colis sur présentation de votre pièce d'identité. Vous disposez d'un délai de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. |
![]() |
À votre bureau de poste Vous choisissez lors de votre commande, le bureau de poste dans lequel vous souhaitez être livrés parmi les 10 000 proposés en France Métropolitaine, Monaco et en Corse. Vous recevez un mail et un SMS vous informant de la disponibilité du colis et un bon de retrait . Pour retirer votre colis auprès de votre bureau de poste, vous devez vous présenter avec le bon de retrait préalablement imprimé ou le sms sauvegardé et une pièce d’identité. Vous disposez d'un délai de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Colissimo vous envoie un email de relance si le colis n’a pas été retiré dans les 5 jours. |
![]() |
Chez votre commerçant Un réseau de 5500 commerçants à votre service. Vous recevez un mail vous informant de la disponibilité du colis. Il vous suffit de présenter le mail et une pièce d’identité à votre commerçant pour retirer le colis. Vous disposez d'un délai de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. |
![]() |
En
optant pour Colissimo, vous choisissez un partenaire responsable, 1er acteur de la
compensation carbone volontaire d’Europe, qui s’engage à réduire son empreinte écologique en
visant 3 objectifs : mesurer, réduire les émissions de CO2 notamment en optimisant les
livraisons et compenser sans surcoût les émissions résiduelles en soutenant des projets en
France et dans le monde. Vous vous engagez ainsi au quotidien dans des activités plus respectueuses de l'environnement et contribuez à une consommation plus responsable. |
Parce qu'une image vaut mille mots, nous vous invitons à découvrir les engagements de Colissimo en vidéo !
DPD, c’est une livraison de votre commande en 1 à 2 jours ouvrés en France Métropolitaine (le délai dépend du code postal de livraison), à votre domicile, sur votre lieu de travail ou en relais colis. Votre colis vous est remis contre signature.
A votre domicile avec le service Predict
Vous recevrez un SMS lors de l’expédition de votre commande vous proposant différents créneaux horaires de livraison de 3h. Vous pourrez alors répondre au SMS afin d’indiquer votre choix avant 23h. Si aucun créneau ne vous convient, vous pourrez directement vous rendre sur www.dpd.fr pour d’autres options de livraison (retrait en agence DPD, changement d’adresse, remise à un voisin, etc) Pensez à renseigner un numéro de téléphone portable valide dans le champ prévu à cet effet !
En point relais*
Vous choisirez lors de votre commande, le point relais dans lequel vous souhaitez être livré, parmi les 5900 commerçants à votre service. Vous recevrez un mail et/ou SMS vous informant de la disponibilité du colis. Il vous suffit de présenter une pièce d’identité au commerçant pour retirer le colis. Vous disposez d’un délai de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
*Service non proposé pour les colis de skis/snowboards.
Chronopost, c'est une livraison le lendemain de votre commande avant 13h partout sur le territoire métropolitain à votre domicile, sur votre lieu de travail ou en relais colis. Votre colis vous est remis contre signature.
A votre domicile avec le service Predict
Vous recevrez un SMS lors de l’expédition de votre commande vous proposant différents créneaux horaires de livraison. Vous pourrez alors répondre au SMS afin d’indiquer votre choix avant 23h, pour une livraison le lendemain avant 13h à votre domicile. Si aucun créneau ne vous convient, vous pourrez directement vous rendre sur www.chronopost.fr pour d’autres options de livraison (retrait en agence Chronopost, changement d’adresse, livraison en point relais * etc) Le jour de la livraison, vous aurez jusqu’à 1h avant le créneau prévu pour reprogrammer la livraison. Pensez à renseigner un numéro de téléphone portable valide dans le champ prévu à cet effet ! * Selon la taille et le poids de votre colis.
En point relais*
Vous choisirez lors de votre commande, le point relais dans lequel vous souhaitez être livré, parmi les 9000 commerçants à votre service. Vous recevrez un mail et/ou SMS vous informant de la disponibilité du colis. Il vous suffit de présenter le mail et une pièce d’identité au commerçant pour retirer le colis. Vous disposez d’un délai de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
*Service non proposé pour les colis de skis/snowboards.
En raison de l'épidémie de Covid en cours, les livraisons de skis et snowboards en Colissimo domicile, Colissimo relais commerçants et Colissimo bureau de poste sont suspendues.
Les délais d’expédition pour vos skis et snowboards avec montage sera rallongé de 24h à 72h.
Pour les clients souhaitant se faire livrer dans les pays suivants, merci de vous rendre sur nos sites dédiés : Belgique, Royaume Uni, Espagne, Allemagne, Autriche
Pour les clients souhaitant se faire livrer en Suisse, merci de commander sur notre site Suisse
La livraison en Europe, hors Union Européenne est disponible pour Andorre, Islande, Liechtenstein, Norvège, San Marin et Vatican.
Vous pouvez venir retirer gratuitement votre colis dans notre magasin situé à Annecy au 15 rue du Président Favre, à Lyon au 6/8 rue du Président Carnot ou à Chamonix au 92 rue Michel Croz.
Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que votre commande sera prête à être retirée.
√
Mail
Vous avez une question au sujet d'un produit ? D'un délais de livraison ? Contactez-nous via notre formulaire de contact, réponse garantie en moins de 48H à en cliquant ici :
√ Téléphone
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 0820 420 374 (0,12€/min)
Nous sommes disponibles 6 jours sur 7 : du lundi au samedi de 9h à 19h.
Snowleader vous propose également de discuter en live avec nos conseillers via notre live chat. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur "chat en live" tout en bas de page dans la rubrique "gardons le contact" ou bien via l'onglet "une question, nous sommes là" tout en haut de page à droite.
√
Skype
Venez chatter avec nous sur skype, nous vous répondrons en direct si nous sommes connectés. Pour cela, il vous suffit d'ajouter notre contact : snowleader.com
√ Nos magasins
Nous avons un réseau de 3 magasins. Vous pouvez venir acheter directement, passer commande ou retirer vos colis en retrait.